SITE OFFICIEL DU ROYAL OFFICE DU TOURISME D'ARLON - PROVINCE DE LUXEMBOURG - BELGIQUE

:: AGENDA ::

Agenda

Contact

FR

NL

DE

UK

Decouvrir

_____________________________________________________________________

Home > Decouvrir > Projets

 

 
Le camp SCI 2012.

Une illustration que vous pouvez retrouver en différentes couleurs sur divers objets en vente dans notre boutique: verres à maitrank, boites à bonbons, tasses,...
 

 
   
 
Page en construction ...
 

Camps patrimoines S.C.I.

Depuis 2011, des camps patrimoines S.C.I. (Service Civil International), initiés et supervisés par le Royal Office du Tourisme d’Arlon, sont organisés au cœur de la ville d’Arlon, dans les jardins du presbytère de Saint-Donat.
Ces camps se déroulent durant le mois d’août et regroupent chaque été des volontaires venant de différents pays (Espagne, Serbie, Mexique, Tchéquie,…).
La finalité du travail effectué par ces jeunes, est la mise en état de la portion Sud-Ouest de la fortification d’époque française (17ème siècle) autour de la butte de Saint-Donat.

L’objectif de ces aménagements est de permettre aux groupes de visiteurs, accompagnés d’un guide diplômé du Royal Office du Tourisme, de visiter ce bel endroit et de profiter de sa vue panoramique sur la ville.
La Ville d’Arlon et la Fabrique d’église de Saint-Donat sont partenaires de ce projet.
Durant l’année, Frédéric Gérard, architecte communal, et Guy Fairon, superviseur technique du chantier, poursuivent le travail avec d’autres bénévoles et notamment les membres du Royal Office du Tourisme.

Les nouveaux arrivants

Soucieux d’accueillir comme il se doit les nouvelles personnes qui s’installent dans la commune d’Arlon, le Royal Office du Tourisme vient de mettre sur pied son projet «Nouveaux arrivants».
Il permet à ceux-ci de participer à une matinée de présentation de la Ville d’Arlon. La diffusion d’un diaporama est proposée en guise d’introduction. Celui-ci permet d’en découvrir plus sur le Royal Office du Tourisme, sur les grands évènements organisés à Arlon, etc. Ensuite, une visite guidée emmène les nouveaux habitants de la commune à la découverte des endroits qu’il est utile de connaître à Arlon.

Les personnes qui s’installent à Arlon reçoivent au service population de la commune, lors de leur inscription, un bon qui leur permet de recevoir gratuitement un «Welcome bag». Celui-ci est à retirer à l’Office du Tourisme.

Notre salle d'exposition

Au Royal office du Tourisme, face à notre bureau d’accueil, se trouve la salle Vauban. Il s’agit d’une salle d’exposition qui est régulièrement occupée par différents artistes/associations de la région.
Ainsi, la salle d’exposition a, par exemple, accueilli plusieurs expositions de photos, des expositions de peinture, des expositions sur le carnaval d’Arlon, une exposition de linge ancien, de la sculpture, de la gravure,… Et cette année, de nombreuses expositions seront encore à découvrir !

Vous êtes un artiste ou une association ? Vous désirez louer notre salle d’exposition ? Contactez-nous afin d’obtenir des informations sur les disponibilités de notre salle et les conditions de location.

iBeaken

Si le Royal Office du Tourisme propose une promenade en ville qui permet à tous de visiter Arlon, il propose également de découvrir Arlon grâce aux iBeakens.
Ainsi des QRCodes sont placés sur les écussons devant les monuments et bâtiments importants de la cité. Ils permettent aux visiteurs équipés de Smartphones de scanner le QRCode et ainsi d’obtenir des informations directement sur leur téléphone.

 
   

 
Une exposition d'affiches anciennes organisée par le Royal Office du Tourisme d'Arlon.

Le camp SCI 2013.
 

 
 

MENTIONS LEGALES